Confiné, déconfiné, reconfiné ... nous voila bien déconfit

Et nous voilà reconfiné ! !!

Confiné, déconfiné … que de nouveau mots dans notre vocabulaire. En tout cas nous sommes tous déconfit … nous voilà de nouveau à la maison. Cette fois boulot dodo mais lundi les enfants pourront quand même aller à la crèche ou à l’école. Pas simple pour ces tout petits de comprendre que papa et maman vont rester à la maison mais qu’ils vont y travailler. A nous professionnels de la petite enfance, à vous parents d’expliquer pourquoi...

Comment…

De dire avec des mots simples ce qui se passe. De dire qu’ils sont en sécurité à la maison, à la crèche à l’école. De dire que pour protéger les autres, ceux que l’on aime il faut seulement se voir par visio et que les papas, les mamans travaillent, que nous allons continuer à travailler à la maison, ou sur notre lieu de travail. Que nous allons tous être très prudent.

Et que va-t-il se passer pour les jeunes parents ? Comme lors de la première vague il va être bien compliqué pour eux d’entrer dans la parentalité, de devenir parent quand ils ne pourront ni présenter leur bébé à la famille et l’entourage (seulement par viso merci un grand merci aux outils de communication moderne) ni discuter échanger avec les grandes mères, leur amis les autres parents qui vivent la même chose qu’eux. Je pense que ces échanges ces discutions informel sont pourtant essentielles pour se construire en tant que parent, pour mieux comprendre son bébé et réaliser qu’il pleur, comme les autres, que cela nous déstabilise comme les autres parents ou encore qu’il demande parfois beaucoup à téter et que cela est normale.

Encore une fois, la technologie peut nous rendre service, des groupes de partage virtuel entre parents peuvent se constituer. Vous avez envie de rencontrer d’autre parents de discuter avec eux de ce qu’ils vivent avec leur bébé, ou encore comment ils expliqu

ent aux enfants ce qui se passe ? rejoignez-moi sur le site https://www.AllaitementParentBébé.fr

Inscrivez vous à un groupe de partage et profitez de ces échanges, dans cadre respectueux de ce que vous êtes, des parents que vous êtes et de vos choix éducatifs. Et profitez de mes conseils, de mon professionnalisme et de mon expérience.

3 vues0 commentaire